Facebook

Teamdixhuit SP aime ça

Team 18 Team 18
Créer votre badge « J’aime »

Structure

Pour nous rejoindre, la démarche est simple, mais n'oubliez pas qu'il s'agit avant tout d'un vrai engagement associatif. Aussi, si vous souhaitez intégrer le team18, venez prendre part à l'encadrement de nos journées de roulage, au sein du staff logistique et administratif (nous contacter par mail auparavant bien sûr, en vous présentant en quelques lignes, à l'adresse team.manager18@orange.fr). Nous ferons ainsi connaissance, et jugerons de vos capacités à intégrer notre structure composée de gens avec une forte motivation.

En quelques mots, voici l'esprit de notre équipe présenté à travers cette courte interview

INTERVIEW BOL 2014

Ensuite, voici une présentation en quelques clichés de nos matériels.....

La semie-remorque "atelier", est LE symbole fort d'une écurie de sports mécaniques. C'est une ancienne semi du World Superbike, passée par l'équipe autrichienne du YART pendant quelques années en endurance. Elle est devenue "rouge" au cours de l'hiver 2012-2013.




    

Son design décoratif a été élaboré par Remy Curulla, gagnant d'un concours de design que nous avions organisé et qui lui a permis de vivre l'aventure des 24H du Mans 2013 avec nous. Ce n'est pas une peinture rouge (non ! non !) mais un stickage réalisé avec du film 3M.

Elle dispose de deux étages. Des soutes renfermant tout le matériel de stand composent le rez-de-chaussée. L'étage quand à lui est décomposé en une partie atelier, un bureau-salle de briefing et une partie "vie" disposant de 9 couchettes et d'une salle d'eau.

                     

Le team18, pour ses deux grandes courses françaises que sont les 24H du Mans et le Bol, "muscle" son équipe avec 20 à 25 personnes. De plus, de nombreux partenaires profitent de ces magnifiques évènements pour vivre ces moments d'intensité avec nous, et parfois leurs clients.
Aussi, nous avons à notre disposition une semi "hospitalité", à double écartement latéral et terrasse amovible sur le toit. A l'intérieur, en configuration développée, nous disposons d'une cuisine semi-pro indépendante d'une grande salle climatisée permettant d'accueillir dans des conditions optimales des services de 30 personnes environ.





 
Et puis nous ne serions pas complet si l'on ne vous présentait pas la structure du stand, constituée de panneaux que nous montons à chaque début de semaine de course. Ces panneaux permettent de conférer à l'équipe une véritable identité visuelle, affirmer la présence de nos plus gros partenaires, mais aussi nous isoler des autres équipes pour mieux nous concentrer sur l'objectif sportif.



Et enfin, les chronométreurs disposent d'une cabine de panneautage en bordure du muret des stands. Celle-ci est équipée d'un panneau d'affichage lumineux pour communiquer avec le pilote, d'un équipement radio 400MHz pour dialoguer avec le team-manager et recevoir ses instructions, d'un équipement vidéo et informatique permettant de récupérer les temps du transpondeur monté sur la moto et de les retransmettre dans le système informatique du tacticien installé dans le stand.
Travailler dans cette cabine est un poste d'importance.